Mt-Tremblant   Le coeur des Laurentides



   English

   Español

   Português





Hebergement-Quebec.Net   Nouveau site de Restaurant-Quebec.com








   Accès Internet
   Écrivez-nous

   Accès Internet
   Téléphone mobile

   Immobilier

Hébergement

Restaurants

Annuaires

Bottin Local

   Photos

   Chalets à louer
   Condos à louer


   La Météo

   Annuaire
   Hébergement

Hébergement Québec

Ste-Agathe

St-Donat

St-Jovite

   Annuaire
   Restaurants


Le Village

  URGENCES

  Bottin téléphone
  

  Photos
  Vidéos
  Activités (type)
  Activités (liste)


Le Tourisme

  Tourisme
  Hébergement
  Restaurants
  Parc Mt-Tremblant
  Aéroport
  Versant Sud


Les Cartes

  Routière
  Des Activités


Les Commerces

  Immobilier

  Informatique




Les Services

  Accès Internet
  Météo
  Chalets à Louer
  Condos à Louer

  Classées




Divers

  À Propos de
  Horoscope
  Courrier


  


Le village de Mt-Tremblant, qui vient de fusionner avec le village de St-Jovite, est l'un des plus pittoresques des Laurentides et sa réputation internationale en fait foi depuis plusieurs générations. Des milliers de voyageurs prenaient le train à partir de Montréal pour venir faire du ski ou y passer leurs vacances estivales. Ce voyage en train était tellement populaire qu'on l'a surnommé "le P'tit Train du Nord".

Pendant des années, le village de Mt-Tremblant a accueilli sur son circuit de course automobile des dizaines de milliers de spectateurs lors d'événements aussi prestigieux que le Grand Prix du Canada. En effet, avant son déménagement à Montréal, le Grand Prix du Canada était présenté au circuit de Mt-Tremblant en alternance avec Mosport en Ontario. Complètement rénové, il accueille toujours des événements de grande envergure.

Depuis l'avènement du projet d'Intrawest, la réputation de Mt-Tremblant sur la scène internationale n'est plus à faire. Ce projet de station touristique internationale quatre saisons, avec ses investissements approchant deux milliards de dollars, a fait littéralement exploser le développement touristique de la région. Une multitude d'hôtels, de motels, d'auberges, de condos et d'infrastructures de tourisme sont venus s'ajouter à celles déjà présentes. Mt-Tremblant a toujours eu une très bonne réputation en hébergement, autant en qualité qu'en quantité. Mt-Tremblant est maintenant devenu le coeur des Laurentides.

Le chemin de fer n'étant plus fonctionnel, on l'a donc transformé en piste cyclable et de randonnée pédestre, pendant la saison estivale, et en piste de ski de fond ou de motoneige en saison d'hiver. Fruit d'une concertation de la région touristique des Laurentides, le parc linéaire "Le p'tit Train du Nord" traverse des dizaines de villages tout au long de ses 200 kilomètres. Ce parc est probablement l'une des plus belles réalisations touristiques des Laurentides.

Lors d'une visite à Mt-Tremblant, prenez le temps de visiter le coeur du village. L'air y est pur, les gens chaleureux, et vous y découvrirez une hospitalité typiquement québecoise, celle qui vient du coeur.

Quelque soit votre séjour à Mt-Tremblant, vous en partirez plein d'énergie, et votre plus cher désir sera d'y revenir!



Gestion du site par: Service Informatique Pierre Forget inc
Tous droits réservés





Festival de Blues



Le monte-pente



Planchiste



Le Lac Tremblant



Ferrari à Tremblant



Calèche à Tremblant